Spécificités

Enfants, adolescents, adultes & seniors

Grâce à la sophrologie

La santé

Douleurs et stress chroniques 

Il est important de préciser que la douleur chronique génère de la souffrance mentale. Cette souffrance entraîne une crispation des muscles et souvent,   l'apparition de pensées négatives.

S'installe alors un cercle vicieux qui renforce les douleurs.

Par la relaxation et la méditation, vous apprenez à interrompre ce cycle négatif et à favoriser le relâchement de votre corps.

Les tensions musculaires diminuent et doucement mais sûrement, vous découvrez le lien intime qui existe entre votre corps et votre mental et la nécessité d'installer un équilibre entre les deux.

Burn-out

Le stress chronique déclenche un dérèglement physiologique du corps et s'ensuit une énergie vitale modifiée et fragilisée jusqu'à se retrouver en situation de burn-out.

Par des exercices spécifiques de respiration et des intentions mentales, vous renforcez votre vitalité  et le bon fonctionnement de votre organisme. 

Avec la pratique de la méditation, vous apportez calme et douceur à votre corps et votre mental.

Vous pouvez entamer un processus de rapprochement et de réconciliation avec vous-même.

Gestion de la maladie

La maladie est envahissante et vous souhaitez retrouver et multiplier les moments de paix face à cette situation délicate. Un temps de partage me permet de vous accompagner dans votre démarche. Avec des exercices très efficaces, je vous aide à apaiser et évacuer les  émotions négatives. Rapidement, vous apprenez à manager votre ascenseur émotionnel et à vivre des moments de repos mental indispensables pour renforcer votre santé.

Avant, après une intervention médicale

Avant une intervention chirurgicale ou un examen délicat (coloscopie, endoscopie...), la peur et  l'angoisse modifient l'équilibre de la physiologie et génèrent des tensions musculaires.  La respiration et la préparation mentale vous permettent d'aborder l'évènement avec une plus grande sérénité. Les tissus musculaires peuvent se détendre et faciliter le travail des chirurgiens.

Après une intervention, des exercices précis de respiration permettent d'accélérer le processus de guérison des tissus meurtris en relâchant sans cesse les tensions liées à l'intervention.

La confiance en soi, l'estime de soi

Blocages, angoisses, peurs 

Un blocage, une peur , une angoisse naissent après avoir vécu une situation précise. Le rôle de la sophrologie est d'identifier cette situation ainsi que les émotions qui se sont figées avec elle. Une fois identifiées, des exercices précis de prise de conscience  permettent  un  travail  d'évacuation de la situation et des émotions étroitement liées à cette situation. 

Précocité et hyper-sensibilité

chez l'enfant

Grâce à la sophrologie, le jeune enfant apprend à comprendre et accepter les émotions  qui l'envahissent sans cesse. La relaxation assistée de la respiration,  lui fait prendre conscience de son corps, de l'importance de l'écouter et rapidement, il savoure les moments de calme

Des exercices dynamiques libèrent le trop plein d'énergie constant, source de fatigue, de mauvais sommeil et de tensions nerveuses. La maîtrise de ses émotions lui amène un vent de liberté.  Ces pratiques, en libérant les tensions musculaires, ont une action positive sur les maux de tête et de ventre.

Pression scolaire

Votre enfant ressent une pression intérieure, vit des angoisses quant à ses résultats scolaires, anticipez, n'attendez pas qu'il déclenche des douleurs de ventre ou des maux de tête. Faites-lui découvrir la sophrologie  grâce à laquelle il aura des exercices efficaces pour gérer cette pression physique et mentale. Tout rentrera dans l'ordre car il saura gérer ses émotions.

Examens pédagogiques, concours, permis de conduire, prise de parole 

L'ancrage, la respiration consciente et la marche respiratoire sont utilisés pour renforcer votre équilibre .

La projection future avant l'évènement permet de retrouver et de renforcer vos capacités existantes.

La projection future après l'évènement permet de renforcer vos désirs d'ambition, de réussite.

La posture physique devient un allié  puissant  pour  atteindre votre objectif.

Tensions familiales avec vos enfants

Tout problème de communication au sein d'une famille perturbe son équilibre. Il est important de ne pas laisser perdurer une situation relationnelle difficile. 

Je vous propose un premier entretien pour comprendre ce qui se passe. Suivent des échanges et exercices de sophrologie adaptés qui vous aident à "prendre conscience" des mécanismes  émotionnels installés et à vous en défaire. Le lien entre chacun se renoue avec un sentiment nouveau, un regard différent!

Pression en entreprise

Vous apprenez à réajuster votre posture face à l'outil de travail, vos collègues, vos supérieurs. Vous renforcez votre efficacité tout en   diminuant la fatigue. Vous optimisez les bienfaits des pauses. Vous trouvez le bon niveau de stress. 

La pratique

Prise de conscience de votre schéma corporel par la respiration et la relaxation...

Exercices d'ancrage, visualisations positives, mouvements de relaxation dynamiques...

Exercices visant à installer le calme en vous et à freiner votre activité mentale...

Contactez-moi si vous souhaitez prendre un rendez-vous ou en savoir plus sur la sophrologie

Contact

06 72 89 22 70

cingalnathalie@hotmail.fr

36 avenue du Courrège

31400 Toulouse

Lignes de bus : L7 , L8

© 2019 Nathalie Cingal - Sophrologue diplômée.  Par Bascam.